La Guerre Des Clans 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide aux nouveaux ~

Aller en bas

Aide aux nouveaux ~ Empty Aide aux nouveaux ~

Message par Chronique de Minuit Lun 16 Sep - 16:19


~ Aide aux Nouveaux ~


Bonjouuur :3 Tu es un nouveau, et tu es un peu perdu ? Alors ce guide est pour toi ;)Dans ces quelques lignes, je vais essayer de t'expliquer tout ce qu'il y a à savoir pour bien tout comprendre ici Razz


Commençons par le commencement !

Avant tout, merci de nous avoir rejoint sur LGDC Renaissance. Mais qu'est ce que LGDC Renaissance ? C'est un forum de RPG. Qu'est ce que c'est que le RPG ? Cela signifie Role Playing Game. Traduction = Jeu de rôle (en ligne). Il ne faut donc pas vous inquiéter de voir les termes: RPG , ou RP.

Passons au langage du forum

Topic, mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Ce "truc", c'est notre terme pour définir sujet .
"Privé"/"PV": ce petit mot, si vous le voyez dans le titre ou la description d'un RP, signifie que les seules personnes à pouvoir prendre un rôle dans celui-ci, sont notées.
Exemple : "Balade sur la rive [Pv Chrochro/Light]"  Chronique de Minuit et Lumière de Chêne sont les seules personnes à pouvoir avoir un rôle dans cette histoire-là, donc il vaut mieux ne pas se taper l'incruste dedans.
"MP": Cela signifie message privé, c'est un message reçu ou envoyé par/à une personne et elle seule peut le lire.
"Perso": abréviation de personnage.
"Fow/fofo": petit surnom donné à forum.

Les rangs du forum

Alors les rangs qu'est ce que c'est? Déjà, ça n'a rien à voir avec ce qui est demandé dans la présentation. Les rangs du forum font allusion au droit de la personne inscrite sur le forum.
Admin : Ce sont les pires personnes qui puissent exister ! Non je déconne, on est très gentils...ou presque. Ce sont les personnes qui possèdent le plus de droits ici. Ils peuvent modifier, supprimer vos messages, vous bannir et pleins d'autres choses encore plus méchantes les unes que les autres :p . Actuellement comme admins il y a:
Âme du Loup ( WéWé ) : Notre Fondatrice ! Toujours sympa, elle veille sur ses membres avec sagesse *^* ( m'engueule pas je savais pas quoi mettre xD )
Chronique de Minuit : Celle qui comprend jamais rien ! Dans la lune, évitez de la réveiller...Co-Fondatrice, elle s'occupe de toute la partie apparence du forum. ( EDIT Light: Chrochro est super gentille, elle graphe méga bien et on peut toujours compter sur elle! ♥️♥️♥️)
Lumière de Chêne : Une admin sans qui le forum ne ressemblerait sûrement pas à ça...La gentillesse incarnée, toujours là quand on a besoin d'elle ! ♥️ (EDIT Light: Embarassed)
Modérateurs : Ce sont les personnes juste derrière les admins question droit, leur domaine à eux, c'est la ChatBox. Actuellement comme modérateurs (également appelés modo) il y a:
Personne. Eh oui, en raison de l'ouverture toute neuve de ce forum, nous n'en avons pas encore trouvé .

Les premières choses à faire

Venons-en à ce qui semble être le plus dur pour vous. Les premiers pas.
Ne brûlons pas les étapes. Je sais que ça peut être vraiment barbant, mais il faut vraiment lire le règlement. C'est comme ça, on dit merci les n'admins :B Non, sérieusement, en plus vous y trouverez des codes indispensables pour valider votre présentation. (EDIT Light: On l'a raccourci le plus possible^^)

Les codes, justement !

Alors, déjà j'espère que vous êtes allés faire un tour dans le petit coin présentation. Sinon, eh bien il faut aller y jeter un coup d'œil, vous y verrez que nous demandons des codes. Des codes mais où ils sont ces codes ?
Alors les codes, ils se trouvent dans la rubrique, règlement. Il y a quatre mots que vous aurez à chercher tout seul. Et ne vous attendez à rien de plus que notre part, car ça ne servira qu'à nous enquiquiner...Enfin pas forcément, il faut voir sur qui vous tombez... x')

Avatar et signature

Avatar : Petite image qui représente votre personnage, vous pouvez en trouver sur votre moteur de recherche ou en commander dans la rubrique créations.
Signature : Et bien c'est comme l'avatar, sauf que celle-ci doit être tout de même différente et se placera après chaque message posté. Elle peut également se résumé à une simple phrase.

Premiers RPs

Enfin, vous pouvez vous lancer dans l'aventure avec votre chat !
Pour commencer, essayer d'apprendre, comment vous êtes censés vivre et vos habitudes. Pour cela, il ne faut pas oublier de lire le contexte dans la rubrique règlement . On ne vous dit pas ça pour vous embêter, juste pour éviter les Hors-Sujet.

Faites également attention, vous n'êtes pas invincible. Un novice ne peut pas tuer une personne entraînée au combat (ex: novice vs guerrier= guerrier gagnant). Et vous ne pouvez pas écrire à la place de l'autre ni savoir ce qu'il pense.
Machin écrasa le bras de Truc en lui faisant craquer ses os. Voyant Truc s'écrouler, Machin lui saute dessus pour l'achever d'un coup de poignard. Non, non et non. Car, c'est à Truc de décider de s'il veut s'écrouler et encore pire, mourir ou non.

L'orthographe

Stop, stop langage texto, ici on est sur un forum d'écriture, s'il vous plait ! Utilisez toutes les touches de votre clavier.

De quoi parler dans votre RP

Il faut comme je l'ai dit plus haut, mettre le plus de détails possible. Décrire le paysage, ce que vous ressentez, ce que votre chat ressent. Le mieux c'est de parler au passé. Vous pouvez, si vous avez besoin d'un exemple allez jeter un coup d'œil sur des RPs, écrits par d'autres personnes.

La Chat Box


Voilà. Une bonne chose de faite. Vous êtes débarrassés ( enfin ! ) de la partie qui concerne le RP. Je vais maintenant vous parler de cette chose-là, qui se trouve tout en bas de la Page d’Accueil du forum.

Alors, cet étrange machin, comme je le dis si bien, se nomme la ChatBox , que nous abrégeons généralement par CB, oui, ça nous arrive d’abréger aussi. Bref. Cette ChatBox a une fonction très utile au sein du forum : parler en toute liberté ! (EDIT Light: Enfin bon, il faut quand même rester poli et respectueux!^^) Et en direct. En effet, bien que dessus, les admins peuvent aussi s'y connecter et vous jouer de sales tours, vous pouvez parler en parfaite tranquillité. La grande partie du temps, nous discutons de tout et de rien à la fois. Mais il arrive souvent, surtout dernièrement, que des petites histoires, appelées RPICB. Soient effectuées dessus. RPICB signifiant RP in CB. Des RP sur la CB. Ce sont des petites histoires de quelques lignes que les membres connectés s’amusent à faire. Enfin voilà ! Je crois que j’ai fait le tour maintenant ! On vous attend sur la CB avec impatience !

Chrochro ♫
Chronique de Minuit
Chronique de Minuit

Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum